Travailler son style - Comment se démarquer par l'écrit à l'ère du numérique ? (Broché)

  • Ellipses Marketing

  • Paru le : 30/04/2019
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Traduire, véhiculer, transmettre - une idée, une émotion ou une conviction. Choisir le mot juste pour déceler la singularité d'une situation, trouver... > Lire la suite
18,00 €
En stock
  • ou
    Livré dans votre magasin Carrefour à partir du 23 septembre
Traduire, véhiculer, transmettre - une idée, une émotion ou une conviction. Choisir le mot juste pour déceler la singularité d'une situation, trouver la meilleure tournure pour se démarquer par écrit, connaître les subtilités de langage pour écrire avec style et faire mouche auprès de son interlocuteur. Vaste défi... A travers ce livre, nous avons voulu partager notre amour des mots, dont la portée et les potentialités sont immenses.
Convoquant la sphère culturelle et politique, nous revenons sur ceux qui ont façonné et raconté l'écriture. Des fabulistes d'hier aux romanciers d'aujourd'hui, des poètes surréalistes aux discours politiques, les mots y sont martres. A l'ère du digital, les occasions d'écrire n'auront jamais été aussi nombreuses. De manière générale, avec l'avènement des écrans, nous nous exprimons par écrit de manière plus fréquente - plus frénétique.
Dès lors, comment retenir l'attention de son lecteur ? Comment se détacher et se différencier par son style ? Alors que l'écriture SAIS est bien souvent dominante, nous prenons le pari du temps de l'écriture et de sa justesse. Prenant appui sur les exemples des plus divers, nous dévoilons la portée et la majestuosité de l'écrit. Dans cet ouvrage, nous avons voulu mettre en lumière le grain des mots.
Nous vous proposons des clés pour les appréhender au mieux, pour apprendre à les comprendre, à les utiliser- et à les savourer. Savoir les ciseler, les sublimer avec harmonie. Et si vous preniez goût à l'écriture ?
  • Date de parution : 30/04/2019
  • Editeur : Ellipses Marketing
  • ISBN : 978-2-340-03025-1
  • EAN : 9782340030251
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.296 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
Anciennes élèves d'Hypokhâgne et de Khâgne en spécialité Lettres Modernes, les auteurs sont tous deux diplômés du CELSA. Spécialistes en communication, elles poursuivent leur réflexion sur l'écriture en animant régulièrement des formations, tout en préparant les étudiants aux concours d'entrée du CELSA. Mathilde Aubinaud est communicante et plume. Elle a fonde La Saga des Audacieux, média sur le leadership.
Elle écrit pour le think tank La villa numeris et décrypte la communication politique. Clara de Sorbay travaille en communication digitale au sein du groupe LVMH. Passionnée d'écriture, elle intervient lors de conférences sur l'écrit et le digital. Cet ouvrage est le troisième livre que les auteurs ont écrit ensemble.
Mathilde Aubinaud et Clara de Sorbay - Travailler son style - Comment se démarquer par l'écrit à l'ère du numérique ?.
Travailler son style. Comment se démarquer par l'écrit...
18,00 €
Haut de page
Carrefour Livres utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK