Sous le soleil des Andes Tome 2 (Broché)

Le Grand Sillon ; La nuit de Calama

  • Robert Laffont

  • Paru le : 08/11/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Lorsque débute Le Grand Sillon, cela fait plus de quinze ans que les héros des Promesses du ciel et de la terre et de Pour un arpent de terre ont débarqué... > Lire la suite
25,00 €
En stock
  • ou
    Livré dans votre magasin Carrefour à partir du 23 septembre
Lorsque débute Le Grand Sillon, cela fait plus de quinze ans que les héros des Promesses du ciel et de la terre et de Pour un arpent de terre ont débarqué au Chili. A force de courage et d'audace, ils ont créé un empire à leur mesure. En cette année 1887, soulevés par l'une des plus grandes aventures du siècle, voici Antoine, Martial et Romain sur l'immense chantier du canal de Panamá ; l'entreprise est démesurée et, sous un climat d'enfer, les hommes tombent par milliers.
Mais une passion, ce défi à la nature, les porte au-delà d'eux-mêmes. Loin, sur l'immense hacienda familiale, les femmes et les enfants ne cessent d'imaginer l'avenir, de le créer. Se jouera-t-il dans la France retrouvée ou sur cette terre d'adoption qui s'offre aux jeunes ? Dans La Nuit de Calama, les deux familles au cœur de l'œuvre romanesque de Michelet - les Vialhe des Grives aux loups et les Leyrac des Promesses du ciel et de la terre - sont réunies par un jeune couple : Josyane Vialhe et Christian Leyrac.
Si dans la lignée Vialhe, de génération en génération, tout est clair, il n'en va pas de même du côté des Leyrac, du moins aux yeux de Christian. Il n'avait pas deux ans en juillet 1944, lorsque son père est mort en déportation à Dachau ; et, sur ce père qu'il n'a pas connu, sa mère ne lui a jamais dit que cette phrase ambiguë : " Ton père a voulu faire de la résistance et il est mort. " Adulte, Christian s'est lancé dans une longue enquête pour tenter de renouer les fils de sa vie.
Et c'est cette enquête qu'il se remémore aujourd'hui, jeté dans une prison du Chili de Pinochet où, journaliste, il effectuait un reportage dans une petite ville poussiéreuse nommée Calama. Cette nuit de Calama, Christian ne l'oubliera jamais.
  • Date de parution : 08/11/2012
  • Editeur : Robert Laffont
  • ISBN : 978-2-221-13359-0
  • EAN : 9782221133590
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 482 pages
  • Poids : 0.736 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 24,1 cm × 4,1 cm
Claude Michelet tel qu'il est : le rêve dans la tête et les pieds sur la terre. Avec la générosité, la tendresse et la force qui lui ont attaché des millions de lecteurs. Chaque tome sera ouvert par une préface de l'auteur. Le premier tome réunit Les Promesses du ciel et de la terre et Pour un arpent de terre ; le second Le Grand Sillon et La Nuit de Calama. Dans l'esprit des Gens de Saint-Libéral (2010), qui ressuscite en deux tomes les quatre volets de la saga de la famille Vialhe, cette édition propose aux lecteurs de découvrir ou redécouvrir la saga des Leyrac.

Biographie de Claude Michelet

Claude Michelet est né en 1938 à Brive-la-Gaillarde. Depuis le succès de J'ai choisi la terre (1975) et Des grives aux loups (prix Eugène-Le Roy en 1979, Prix des libraires en 1980), il a publié de nombreux best-sellers aux Editions Robert Laffont, dont les plus récents sont Quelque part dans le monde (2006), Quand ce jour viendra (2008), Il était une fois dans la vallée (2010), et Ils attendaient l'aurore (2011).
Claude Michelet - Sous le soleil des Andes Tome 2 : Le Grand Sillon ; La nuit de Calama.
Sous le soleil des Andes Tome 2 Le...
25,00 €
Haut de page
Carrefour Livres utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK