Liens de sang (Relié)

Damian Duffy, John Jennings

Octavia-E Butler

(Auteur adapté)

,

Ariane Bataille

(Traducteur)

,

Nnedi Okorafor

(Préfacier)

  • Presque lune (Editions)

  • Paru le : 13/09/2019
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Dana, jeune femme noire vivant dans les années 1970, est soudainement et inexplicablement transportée de sa maison en Californie vers le Sud d'avant... > Lire la suite
24,00 €
En stock
  • ou
    Livré dans votre magasin Carrefour à partir du 25 septembre
Dana, jeune femme noire vivant dans les années 1970, est soudainement et inexplicablement transportée de sa maison en Californie vers le Sud d'avant la guerre civile (1861-1865). Alors qu'elle voyage dans le temps en plusieurs allers et retours entre sa réalité contemporaine où elle est une femme libre et l'époque de la guerre de Sécession, elle se retrouve à devoir survivre dans une plantation sudiste, confrontée à Rufus, son ancêtre blanc et esclavagiste.
Adapté du célèbre roman d'Octavia E. Butler, Liens de sang (Kindred) a reçu l'Eisner Awards 2018 de la meilleure adaptation d'une oeuvre littéraire. Dans son roman, Octavia E. Butler explore en profondeur la violence et la perte d'humanité causées par l'esclavage aux Etats-Unis, et souligne son impact complexe et durable sur le monde actuel.
  • Date de parution : 13/09/2019
  • Editeur : Presque lune (Editions)
  • ISBN : 978-2-917897-48-5
  • EAN : 9782917897485
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.836 Kg
  • Dimensions : 18,0 cm × 25,0 cm × 2,5 cm
Elle se décrivait ainsi : "Je suis noir, je suis solitaire, j'ai toujours été marginale" - mais elle a omis "extraordinaire". Octavia Estelle Butler était en effet une romancière absolument extraordinaire. Souvent appelée "la grande dame de la science-fiction", elle est l'auteure d'une série de nouvelles et de plus d'une douzaine de romans, traduits en une dizaine de langue, Son oeuvre a obtenu deux prix Hugo, deux prix Nebula elle prix PEN Lifetime Achievement.
Elle est le premier auteur de science-fiction à avoir remporté le prix Mac Arthur, la bourse des "génies". Octavia Butler est née à Pasadena, en Californie, le 22 juin 1947. Diplômée du Pasadena City College, elle a poursuivi ses études à l'université d'Etat de Californie et à UCLA. Inscrite à l'Atelier Clarion d'écriture de science-fiction, elle a attiré l'attention du célèbre auteur et éditeur Hadar Ellison, qui lui a non seulement offert une machine à écrire, mais a acheté sa première nouvelle.
Octavia Butler a commence à écrire des l'enfance. Fervente lectrice de science-fiction, elle ne pouvait s'empêcher de remarquer qu'aucun personnage ne lui ressemblait jamais. Beaucoup de ses romans, comme Liens de sang, mettent en scène des femmes, noires, solides, confrontées à des problèmes de survie complexes. C'était une spécialiste de la prose réaliste puissante qui structure ses récits de genre inventifs et, très important, explore en profondeur les limites souvent troublantes des relations humaines.
Damian Duffy est dessinateur, écrivain lettreur, et corédacteur en chef de Black Comix : African American Independent Comics Art & Culture. Il est diplômé en sciences de l'information et des bibliothèques de l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign. John Jennings a coédité l'anthologie récompensée par le prix Eisner The Blacker the Ink. Construction of Black Identity in Comics and Sequential Art.
Il est professeur de média et études culturelles à l'université de Californie à Riverside, et a obtenu la bourse Nasir Jones HipHop au Hutchins Center for African & African American Research dr Harvard.
Damian Duffy et John Jennings - Liens de sang.
Liens de sang
24,00 €
Haut de page
Carrefour Livres utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK