Intempérie (Broché)

  • Robert Laffont

  • Paru le : 02/01/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Une immense plaine desséchée par des années sans pluie, un monde fermé sur lui-même et gouverné par la violence. Dans cet enfer, sous un soleil... > Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré dans votre magasin Carrefour
    entre le 30 juillet et le 31 juillet
Une immense plaine desséchée par des années sans pluie, un monde fermé sur lui-même et gouverné par la violence. Dans cet enfer, sous un soleil implacable, un petit garçon fuit. Le premier jour, il se cache dans un trou recouvert de branchages, tandis que l'alguazil, l'agent de police qui abusait de lui, et ses hommes le cherchent sans relâche. A la nuit, il sort et file. Autour de lui, il n'y a rien à boire, rien à manger.
Et peu d'endroits où se cacher, si ce n'est les bois d'olivier. Mais l'enfant s'obstine à aller de l'avant, à laisser son village loin derrière, à mettre le plus de distance possible entre lui et ceux qui le traquent. Bientôt, il a trop faim, trop soif, et, quand il aperçoit un vieux berger en train de manger, il s'approche pour le voler. A partir de là, tout va changer pour le vieil homme malade et l'enfant traqué.
Silencieusement, avec rudesse, le berger prend l'enfant sous sa protection. Il lui enseigne ce qui lui permettra de survivre dans cet univers impitoyable : garder les chèvres en troupeau, les traire et trouver de l'eau. Et aussi ce qui fait la grandeur d'un homme : la solidarité et la compassion, enterrer les morts et respecter la terre. Mais ceux qui veulent l'enfant se rapprochent. Bientôt, la confrontation a lieu, d'une violence inouïe.
C'est que la lutte signifie bien plus que le combat des corps, les blessures et le sang. Pour l'enfant, il s'agit soit de devenir, comme ses poursuivants, un être dominé par la bestialité, soit, au contraire, d'appliquer les leçons d'humanité du berger. Et quand ce sera fini, après la mort et les désastres, enfin, il pleuvra.
  • Date de parution : 02/01/2015
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : Pavillons
  • ISBN : 978-2-221-15610-0
  • EAN : 9782221156100
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 221 pages
  • Poids : 0.286 Kg
  • Dimensions : 13,6 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
Un bijou littéraire phénoménal, un futur classique de la littérature d'apprentissage. Les droits de ce best-seller en Espagne ont été achetés par une quinzaine de pays. Acclamé par la presse espagnole, élu meilleur roman de l'année par le quotidien El Pais. Un premier roman qui marque par la qualité de son écriture, la radicalité de ses choix et les fortes émotions qu'il soulève. Une langue âpre, riche et singulière, à la fois lyrique et concise.
Ce pays hors du temps dont émergent de temps à autre quelques signes des années 1950 évoque sans jamais la nommer l'Espagne franquiste. L'auteur rend hommage à la littérature de ceux qui l'ont inspiré et formé : Carver, Richard Ford, John Updike et Cormac McCarthy.

Biographie de Jesùs Carrasco

Intempérie est le premier roman de l'Espagnol Jesús Carrasco. Il a provoqué l'enthousiasme dès avant sa publication et a déjà été vendu dans seize pays. Il a été élu par les libraires madrilènes livre de l'année 2013 et salué comme "l'apparition d'une voix nouvelle dans le panorama littéraire espagnol, à la fois classique et moderne, au langage intense et puissant".
Jesùs Carrasco - Intempérie.
Intempérie
19,00 €
Haut de page
Carrefour Livres utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK